26 mars 2008

L'obésité infantile : enfin des idées pour lutter

Communiquer sur l'obésité infantile n'était au départ pas évident. On l'a vu en France avec des semblants de dessins animés qui conseillent aux enfants (et au parents par là même) de ne pas manger trop sucré, salé ou gras...
Idem pour toutes les marques alimentaires un peu "gourmandes" qui se sont vu imposer une "alerte", telles les marques d'alcool à consommer "sans modération" bien sûr.

En Suisse, pour faire réagir et pour marquer les esprits, le site promotionsante.ch et l'agence Jung Von Matt ont installé un dispositif de guerrilla dans les rues : ils ont tout simplement disposé des sièges pour enfants 2 ou 3 fois plus gros que la "norme" en lieux et places des siè normaux.
Le message est clair : "Every fifth child is overweight"...
Sympa et original, sans être "lourd" (...) ce dispositif a pour mérite d'informer et de se faire remarquer de manière artistique : les publicitaires peuvent parfois se révéler street artistes !




Aucun commentaire: